Trail Muco. Trails, randos, marche nordique pour le trail Muco

26 septembre 2014 - 09:15

La 9e édition du trail Muco, manifestation destinée à récolter des fonds pour la lutte contre la mucoviscidose, a lieu samedi 4 octobre à la Chapelle-Erbrée.

La 9e édition du trail Muco, samedi 4 octobre à la Chapelle-Erbrée, comptera deux nouveautés majeures. Tout d'abord, un nouveau circuit de trail accessible à tout le monde appelé « la Groupama » (5,5 km) ; le départ sera donné à 15 h 15. Autre nouveauté, deux mini-trails pour les enfants âgés de 6 à 11 ans. Ces mini-trails se composent d'une boucle de 800 m et d'une autre de 1 500 m (départ à 11 h 15). L'inscription est entièrement gratuite mais il est « tout de même nécessaire de s'inscrire sur place avant », préviennent les organisateurs.

Également au programme, deux circuits de marche nordique, trois trails et deux randos.

Pour rappel, le trail Muco s'inscrit dans le cadre des Virades de l'espoir, un week-end national dédié à récolter des fonds pour vaincre la mucoviscidose. « Ce week-end permet de récolter 50 % du budget de l'association d'où l'importance de toutes ces manifestations en France », poursuit Vincent Béasse. Il est également papa d'une petite fille de 3 ans atteinte de la mucoviscidose ; « d'où mon engagement pour le trail Muco et de l'association Vaincre la mucoviscidose ».

Inscriptions à l'office du tourisme du pays de Vitré au 02 99 75 04 46. Préinscriptions conseillées pour les trails et la marche chronométrée (12 €), « la Groupama » (6 €). Les inscriptions sur place seront majorées de 2 €. Pour la marche nordique libre et les randos, les inscriptions se feront uniquement sur place (6 €).