Premier Triathlon de l'année.

12 avril 2015 - 20:49

Pour notre premier triathlon de l'année, nous sommes allé à Coetquidan, dans le complexe même de l'école de Saint-Cyr.

C'est avec un grand soleil que nous avons pu pratiquer nos épreuves et malgré les pluies de la veille, tout était sec, route pour le vélo et sous bois pour la course à pieds.

C'est dans une eau à 27°C de la piscine que nous avons nagé, temps retenu: 19,57min, transition comprise, pour nous qui voulions faire dans les 17 minutes, c'est un bon temps, puisque nous faisons 17,20 minutes réel de natation (dixit el Présidenté).

Le parcourt vélo n'est pas des plus simples, beaucoup de faux plats montants, deux bonnes bosses, un revêtement pas toujours idéal, mais nous avons pu nous faire plaisir. 53,23 minutes plus tard, nous en terminons, pas mécontent de notre performance, nous avons même réussis à doubler quelques équipes qui nous précédaient.

La course à pied a été plus dure, surtout après la transition vélo/course à pieds, pour certain, les mollets étaient dure et la machine a été longue à se lancer. Le parcourt, boisé, relativement plat sur les deux tiers du circuit, autour de l'étang était bien sympathique, juste le final de chaque tour qui n'est pas facile à négocier. Un bon temps de 25,11 minutes, à prêt de 12Km/h de moyenne pour finir l'épreuve, ce qui n'est pas si mal.

Nous finissons 56ième au classement, en 01h38mn31s même pas 5 minutes de plus qu'en 2013.

Avec ce beau temps, le sourire de chacun à l'arrivé, les encouragements de nos supporter (merci à eux de nous avoir encouragé, revenez quand vous voulez) ce weekend c'est magnifiquement terminé.

Ce n'est que le début de la saison, mais c'est encourageant pour la suite des événements.

Merci à tous!