Trail 26Km de Guerlédan!

4 juin 2015 - 14:47

Bonjour à tous.

J'ai pu participer au trail de Guerlédan le 26 mai et n'est pas été déçu du déplacement.

Même si le trajet est long pour y aller (environ 1h30 de rennes) et avec quelques peur sur le chemin, au vue d'une météo mitigé, mêlant éclaircie et petites pluies fines, à mon arrivé, le temps était idéal, ni trop chaud, ni trop froid, nuageux, mais sans grand risque de précipitation.

Un début d'après midi paisible, ou m'ont rejoint des amis qui y participaient aussi, un petit pic-nic devant l'abbaye, une petite dégustation de vin de la production de François d'Haene puis prise de la navette pour arriver sur la ligne de départ, à Saint Aignant.

Nous avons débuté par une bonne bosse de 2Km sur du bitume avant de passer dans des chemins et forêt, un parcourt somptueux, des paysages que l'on n'est pas prêt de revoir (puisque la vidange ne devrait plu se faire dorénavant), des passages étouffant en sous bois du fait du peux de vent et de la chaleur, mais dés que l'on parvenait aux sentiers bordant le lac, nous retrouvions des couleurs. Quelques incrédules sont parties sans eau et avec seulement 2 ravitaillements au 16ième kilomètres et au 24ième, je ne donne pas cher de leurs peaux.

Nous avons fait cette balade tranquillement, car le but était de profiter du terrain, du paysage et de l'environnement, tout en faisant une sortie longue et en accompagnant l'oncle d'Arnaud (un ami avec qui je vais faire les 87Km du golf du morbihan) pour son premier trail. Nous aurons mis 4h07mn pour le faire, avec de bonne sensation, sans trop pioché dans nos réserves et repartant avec un bon paquet de photo et de vidéo (150 photos pour ma part, dont celle que je vous fait parvenir avec cet article).

Au final, on retient le plaisir pris, les paysages sublimes (que les photos sont loin de refléter la si belle réalité), une bonne ambiance et une organisation au top.

Si vous avez un weekend ou vous ne savez pas trop quoi faire, je vous conseille d'y aller faire un tour, avant qu'ils ne remplissent à nouveau le lac.

Et l'année prochaine, j'y retournerai surement, même plein, ce circuit doit être sympathique à faire.

 

Bonne route à vous et à bientôt sur un évênement sportif.

Commentaires

Aucun événement

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 1 Dirigeant
  • 3 Triathlètes