Triathlon M de Port Brillet (53)

18 juin 2015 - 23:58

Chouette triathlon que celui de Port Brillet.

On s'y est rendu avec Hervé et Thibault (un pote qui n'a rien contre un triathlon de temps en temps). Dès l'arrivée sur le site on ressent l'ambiance sympathique et intimiste, les gens déjeunent tranquillement au soleil. On croise principalement des concurrents de clubs mayennais. Le parc est assez petit mais nous ne serons que 156 au départ. En ce qui me concerne, c'est mon premier triathlon M, c'est le cas de Thibault également, Hervé lui attaque son premier M de la saison. Le but est de valider la distance sans se faire trop mal.

La journée s'annonçait ensoleillée et nous n'avons pas été déçu, après une cuisson vapeur dans les combis le temps du briefing, c'est avec soulagement qu'on rentre dans l'étang dans une eau fraîche à 19°C. La natation se passe bien pour tous les trois.

En ce qui concerne le vélo c'est une autre paire de manches, le parcours est assez exigeant avec beaucoup de petites bosses, je perds énormément de places sur cette partie.

La course à pied a fini de m'achever, les petites montées ont eu raison de mes jambes et je finis le troisième tour en alternant marche et course. Ceci dit le parcours est très joli avec une partie en sous bois, il y a deux points de ravitaillements par tour, ce qui est une aubaine vu la chaleur.

Au final je finis en 2h39 content de moi et sans trop de bobos à part quelques coups de soleil. La bonne surprise est la bière au ravitaillement et le lot est une galette saucisse et du cidre ! Certains ont même eu le luxe de se faire masser par les kinés.