Alain Emеrаudе Trі Rаcе 13 09 2015

Emeraude Tri Race Half Ironman par Alain;

Toutes les conditions étaient réunies pour aboutir à ce temps de 5h38 inespéré pour moi (dans mes rêves 5h45 semblait bien être le maximum à atteindre... un jour).


D'abord la mer très calme et claire où j'ai un peu moins zigzagué que trop souvent, puis le parcours vélo relativement roulant avec peu de vent pendant lequel j'ai surtout pensé à profiter des paysages et à gérer l'effort sans vouloir suivre ceux qui me doublaient en tirant dessus mais en atteignant quand même 29,5 de moyenne, ce qui m'a permis de partir très frais sur le parcours course assez vallonné.
Les 2 premières boucles de 7 kms sont passées comme une fleur. Presque inquiétant en se disant que cela ne pouvait pas durer...
Finalement seuls les 4 derniers kms ont été fait plus avec la tête qu'avec les jambes surtout dans les 2 parties montantes.

Un rêve quoi !

Surtout sans oublier que j'ai pu partager toute la journée avec Jean-Charles un triathlète averti de Luçon qui m'a donné de super conseil pour un futur IRONMAN. (Il est de 67 aussi en plus).

Petit zoom sur ma préparation en juillet et août : de 4h30 à 7h30 par semaine. (Moyenne 5h30)
Avec 1 fois 1h30 de CAP toutes les 2 semaines environ (Sinon 2 x45 à 1h par semaine).
1 séance de natation et 1 ou 2 sorties vélo de 40 et 60.

Puis pour finir La dernière sorties longues 1h30 de CAP 11 jours avant et les 2 dernières semaines 3h avec des sorties courtes en CAP et vélo.

Vivement la prochaine épreuve longue voir très longue car c'est là que j'apprécie le plus car on n'est jamais dans le rouge. Tout est dans la gestion fine de l'effort et dans la capacité à continuer de se ravitailler sur la CAP indispensable pour ceux qui veulent faire le saut de l'IRONMAN.


J'espère pour 2016 pour ma part...

Aucun événement

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 1 Dirigeant
  • 3 Triathlètes